Nectartnouveau affiche

Nect’Art Nouveau


Le à

Le jeudi 21 novembre 2019 : de 19h15 à 23h30, le CCAB organise en partenariat avec la Mairie de Belleville une soirée Beaujolais Nouveau au théâtre de Belleville sur Saône : NECT’ART NOUVEAU 2019. Une soirée à consommer sans modération, autour d’un verre de Beaujolais Nouveau. Entrée libre.

Comédie itinérante en 6 actes.

Programme de la soirée

18h – EXPOSITION-RENCONTRE à l’Hôtel-Dieu

  • Lucie Collot, une artiste inspirée par l’Art nouveau Guide-conférencière, Lucie Collot est une artiste de Nancy qui expose en France et à l’étranger. Usant de couleurs vives, séduisantes et inhabituelles, elle plonge le spectateur dans une nature où les ombellifères viennent caresser les dégradés de couleurs, où les tiges s’accumulent et les plantes s’épanouissent pour créer un univers marqué par la recherche d’harmonie.

18h15 – CONFERENCE « L’ART NOUVEAU NE MEURT JAMAIS » à l’Hôtel-Dieu

  • Conférence par Cyril Devès, historien de l’art Cyril Devès, historien de l’art, continue sa présentation sur l’Art Nouveau, en se posant et en nous posant des questions : pourquoi l’Art Nouveau nous intéresse-t-il encore ? L’Art Nouveau est-il encore une inspiration / une pratique de notre temps ?

19h15 – PARADE MUSICALE  de l’Hôtel-Dieu au Boulodrome

19h45 – SPECTACLE – CLOWN AU Boulodrome

  • Les Bêtes de Foire par « Le Collectif d’Êtr’Acteurs ».
    En piste, les artistes ! Les Bêtes de foire sont de sortie. Des clowns élevés en plein air…
    Ils arrivent là où on ne les attend pas. Ils se fraient un chemin jusqu’à la piste. Un premier contact, une première rencontre. “Mesdames et Messieurs, nous avons besoin de votre aide“, déclame Madame Loyale ! Le petit spectacle se déploie de leur chariotte. Le tambour gronde, le rideau cache ce que l’on espère voir. Les numéros s’enchaînent entre poésie, fakirisme, magie, domptage et fort à bras. A tout âge, laissez-vous séduire par ces artistes drôles, touchants et attachants !

20h30 – DEGUSTATION & DEAMBULATION au Boulodrome

  • Dégustez le Beaujolais Nouveau préparé par les élèves du lycée viticole Bel Air. Vers 21h, rejoignez en musique le Théâtre de la Grenette.

21h15 – MÂCHON & GUINGUETTE MUSICALE – Théâtre de la Grenette

  • La Machine à Guincher
    A l’occasion du Beaujolais Nouveau, les quatre musiciens de La Machine à Guincher vous convient à une soirée guinguette. Ils reprennent à leur sauce les classiques du bal populaire : musette, variété française (France Gall, Nino Ferrer…), rétro, musiques latines, rock’n’roll…