18 novembre, Nouvelles voix

NOUVELLES VOIX MERCREDI

Salle des fêtes de Limas – 15h (jeune public)


Les Déménageurs (Belgique)

À l’époque où il donnait des ateliers d’éveil musical, Yves Barbieux a créé « Les Déménageurs » avec l’idée d’en faire un spectacle qui corresponde vraiment aux enfants de trois à huit ans (humour, mouvement, imagination…).Mais surtout, un spectacle qui plaise aussi à leurs familles.

Aux côtés de Lili, qui séduit par son cha­risme et ses chorégraphies, on retrouve ses trois frères musiciens : Nelson le cu­rieux (guitare) ; Stoul, le grand frère sé­rieux (vielle à roue, flûtes) et Georges le petit frère timide (accordéon diatonique).

Les déménageurs ont reçu en 2002 le prix du jury « chanson à l’école » et en 2006 l’Octave du meilleur spectacle (toutes catégories) en Belgique Francophone.

Ils ont joué leurs trois premiers spec­tacles en Belgique et en France devant près de 100 000 spectateurs.

(…) des morceaux à la forte empreinte folk inci­tant à bouger et à danser… un divertissement extrêmement efficace… Chorus

Ce quatuor dynamique est un véritable bonheur de talent et d’humour. Certains titres risquent de séduire les grands au moins autant que les petits. TTT Télérama

(…) Et forcément, un concert des Déménageurs, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, ça déménage. Et croyez-nous, en rentrant à la maison, dans la voi­ture, ceux qui chanteront le plus fort ne seront pas forcément assis derrière. (…) Le Soir

Cultura – 18h

 

Luce

À l’évocation du nom de Luce, on se sou­vient de la jeune femme excentrique et exubérante distillant ses interprétations inspirées sur le plateau de la Nouvelle Star en 2010.Suite à sa victoire dans le té­lé-crochet, Luce travaille sur un premier album Première Phalange, patchwork de collaborations diverses : Philippe Katherine, Orelsan, Mathieu Boogaerts…

Avec Mathieu Boogaerts le courant passe si bien, que ces deux-là décident de faire de nouveau équipe pour la complète écriture cette fois, du second album de la jolie rousse.« Sa voix, sa personnalité… cette fille, j’y crois à 100% » n’hésite pas à lancer l’auteur-compositeur-interprète, chouchou des demoiselles de la scène française (Vanessa Paradis, Camélia Jordana…).Un projet pétillant, un peu barré, rondement bien écrit et arrangé.Puisque c’est la patte de Boogaerts et le style de l’olibri-luce !

Elle livre aujourd’hui des chansons à la fois colo­rées et profondes, à son image. (…)Toute de rose vêtue et coiffée de fleurs, elle distille sa bonne humeur et sa douceur à qui veut l’entendre. (…) Le Figaro

Centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier – 20h

 

Black Lilys (artiste en résidence)

Coup de cœur de l’édition 2014, Black Lilys n’est pas une rencontre, c’est une évidence… Bien plus qu’un duo, c’est un vécu. Celui d’une fratrie. Le duo folk lyonnais, Camy Lily et son frère Robin, s’installe en résidence de création  pour perpétuer l’enchantement. Lire la suite…

Hors les murs

Salle des Fêtes de Villefranche – 18h   gratuit
Concert en appartement – 19h 30 gratuit

Buvette

Originaire des Alpes Suisses, Cédric Streuli, 28 ans, poursuit son projet solo. Lire la suite