FESTIVAL DES NOUVELLES VOIX EN BEAUJOLAIS

a villefranche, arnas, limas, Gleizé – du 16 au 21 novembre 2015

  • 16 au 21 novembre

    11ème Edition

    Créé en 2005 par le Théâtre et la Communauté d’Agglomération de Villefranche Beaujolais, le festival Nouvelles Voix en Beaujolais est devenu en quelques années un des tout premiers festivals consacré à la jeune création chanson. Le festival n’a cessé de se développer depuis, s’ouvrant à toutes les esthétiques des musiques actuelles, renforçant son identité de découvreur de jeunes talents en multipliant son public par deux. Un festival d’un territoire celui de l’agglomération de Villefranche Beaujolais (notre 1er partenaire) dans cinq communes Arnas, Gleizé, Jassans Riottier, Limas et Villefranche et celui du Rhône et de la Région Rhône – Alpes.

    Le festival apporte son soutien aux jeunes créateurs avec 2 résidences – Black Lilys (Lyon) et Dimoné (Montpellier) et poursuit son travail d’action culturelle sur un territoire élargi en lien avec le Conservatoire, les établissements scolaires, la Maison d’Arrêt,  les communes partenaires et la Communauté de Communes de l’Ouest Rhodanien.

    Les Nouvelles Voix en Beaujolais, produites par le Théâtre de Villefranche, scène conventionnée pour le théâtre et la musique, sont soutenues par l’Agglomération Villefranche Beaujolais, la Ville de Villefranche, la Région Rhône-Alpes, la SACEM.

    En partenariat avec les communes de Gleizé, Arnas, Limas, Jassans-Riottier, l’Inter Beaujolais, Cultura, l’association AICAR (Jassans) et la Communauté de Communes de l’Ouest Rhodanien.

    Programmation en cours, sous réserve de modifications

  • 16 novembre

    Cultura – 18h

    Holy Two

    Le jeune duo électro pop lyonnais compose une musique aérienne aux sonorités épurées et minimalistes, aux accents new wave et hip-hop. Planant.

    Arnas – 19h30

    Dj Buvette

    Apéro-concert
    Originaire des Alpes Suisses, Cédric Streuli, 28 ans, poursuit son projet solo,

    En partenariat avec la commune d’Arnas

    Précisions sur les artistes

     

  • 17 novembre

    Cultura – 18 h

    Black Lilys

    Black Lilys n’est pas une rencontre, c’est une évidence…
    Bien plus qu’un duo, c’est un vécu.Le vécu d’une fratrie, Camille et Robin

    Théâtre de Gleizé – 20h

    Holy two

    Le jeune duo électro pop lyonnais compose une musique aérienne aux sonorités épurées et minimalistes,  aux accents new wave et hip hop. Planant.

    Cléa Vincent

    La jeune parisienne souffle un vent nouveau sur la pop française avec ses chansons souriantes et légères sur fond de musique électro pop dansante.

    En partenariat avec la commune de Gleizé

    Précisions sur les artistes

     

  • 18 novembre

    Salle des fêtes de Limas – 15h (jeune public)

    Les Déménageurs (Belgique)

    Un vrai concert comme chez les ‘grands’! Une  heure de bonheur musical, de danse et de chansons tantôt drôles tantôt tendres.

    En partenariat avec la commune de Limas

    Hors les murs
    Salle des Fêtes de Villefranche – 18h   gratuit
    Concert en appartement – 19h 30 gratuit

    Buvette

    Originaire des Alpes Suisses, Cédric Streuli, 28 ans, poursuit son projet solo

    Cultura – 18h

    Luce

    À l’évocation du nom de Luce, on se sou­vient de la jeune femme excentrique et exubérante distillant ses interprétations inspirées sur le plateau de la Nouvelle Star en 2010

     Centre culturel de Gléteins à Jassans-Riottier – 20h

    Black Lilys (artiste en résidence)

    Coup de cœur de l’édition 2014, Black Lilys n’est pas une rencontre, c’est une évidence… Bien plus qu’un duo, c’est un vécu. Celui d’une fratrie. Le duo folk lyonnais, Camy Lily et son frère Robin, s’installe en résidence de création  pour perpétuer l’enchantement.

    Black Lilys : répétition publique je 3/09 à 18h30 pendant leur résidence à Jassans-Riottier

    En partenariat avec l’Aicar et la commune de Jassans
    Centre culturel de Gléteins, 406 rue Édouard Herriot à Jassans Riottier
    Concert à l’Oasis (Gleizé), à la Chapelle de Mardore, à Tarare…

    Précisions sur les artistes

     

  • 19 novembre

    Cultura – 18h

    Sin Tiempo

    Sur scène, accompagné de son clavier et de son contrôleur, Sin Tiempo crée une musique sombre et efficace

    La Cantalade – 18h gratuit

    Buvette

    Originaire des Alpes Suisses, Cédric Streuli, 28 ans, poursuit son projet solo

    Théâtre de Villefranche

    Le café – 19h, gratuit

    Ladylike Lilys

    Ladylike Lily est le projet solo à multiples facettes d’Orianne Marsilli.Portée à ses débuts par une envie d’épure, elle écume les salles uniquement accompagnée de sa guitare avant de livrer un premier album Get Your Soul Washed à l’inverse très arrangé

    Grande scène – 20h 30

    Luce
    accompagnée par Mathieu Boogaerts

    Gagnante de la Nouvelle Star en 2010, la jeune femme fantasque  revient avec un nouvel album pétillant coréalisé avec l’auteur compositeur de talent Mathieu Boogaerts. Ensemble ils créent une chanson  pop délirante et poétique à la hauteur de leurs univers

    Grande scène – 20h 30 

    Nach

    La petite dernière de la famille Chedid, Anna se lance à son tour en solo dans la chanson française après avoir longtemps accompagné sur scène son frère Matthieu (M). Cette enfant de la balle formée au jazz et au chant lyrique impose un univers pop coloré à la fois joyeux et mélancolique. Nach est l’une des révélations musicales du moment.

    Grande scène – 20h 30 

    Radio Elvis

    Le lauréat inRocKs lab 2014 et des inouïs (découvertes) du Printemps de Bourges 2015 risque de briser des cœurs avec son rock poétique et élégant dans la digne lignée de Dominique A ou Bashung. Non, le rock français n’est pas mort

    Précisions sur les artistes

  • 20 novembre

    Cultura – 18h

    Moh! Kouyaté

    Griot et fils de griot, guitariste éclairé,  un pied dans la tradition, l’autre dans les musiques actuelles, il a choisi la musique africaine pour faire danser les gens et réchauffer les cœurs

    Théâtre de Villefranche

    Le café – 19h, gratuit

    Caspian Pool

    Le duo annécien vogue sur une électro pop glamour et rétro fortement inspirée par la new wave des années 80 et la pop seventies.

    Grande scène – 20h30

    Jain

    Petite protégée de Yodelice, entre folk reggae et pop, la jeune artiste prometteuse emmène le public dans un univers intimiste et plein d’espoir.

     Ibeyi

    Elles ont 20 ans et le monde de la musique à leurs pieds. Les jumelles franco-cubaines, musiciennes accomplies aux voix sacrées, ensorcellent la scène musicale internationale avec leur pop soul vaudou. La sensation 2015 !

     Moh! Kouyaté

    Griot et fils de griot, guitariste éclairé,  un pied dans la tradition, l’autre dans les musiques actuelles, il a choisi la musique africaine pour faire danser les gens et réchauffer les cœurs.

    Précisions sur les artistes

  • 21 novembre

    Auditorium de Villefranche – 17h30

    Avec la participation de la classe de musiques actuelles du Conservatoire

    Dimoné

    Dimoné est un rockeur dans l’âme, la musique et les mots. Le montpelliérain cultive depuis plusieurs années des textes français poétiques et raffinés  servis par sa voix grave et ample dans une esthétique musicale proche de Bashung.

    En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Villefranche-sur-Saône

     

    Théâtre de Villefranche

    Le café – 19h, gratuit

    Sin Tiempo

    Sur scène, accompagné de son clavier et de son contrôleur, Sin Tiempo crée une musique sombre et efficace

    Le café – 19h 20

    Buvette

    Originaire des Alpes Suisses, Cédric Streuli, 28 ans, poursuit son projet solo

    Grande scène – 20h30

    Perez

    Quelque part entre musique pop façon variété des années 90 et musique électro actuelle, Perez brouille les pistes musicales pour mieux nous surprendre et délivre une pop « noire », nocturne et fascinante qui n’est pas sans  rappeler certains morceaux de Daho.

     

    Hyphen Hyphen

    Révélation de la nouvelle scène électro-rock française, le groupe niçois enflamme la scène internationale avec sa pop puissante, énergique et son groove frais et dansant.

     

    Thylacine

    Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour
    donner corps à son électronica progressive et vaporeuse.

    Précisions sur les artistes

      ?>
    • ?>
    • ?>
    • ?>
    • ?>
    • ?>
    • ?>

Le site

Réservation