• Belleville

    Postée en bordure des grands axes de communication, Belleville est une étape toute désignée pour partir à la découverte du Beaujolais et de ses crus.
    Commune de plus de 7 500 habitants, Belleville connait un accroissement croissant de sa population et de ses services depuis une quizaine d’années.
    Fondée au XIIe siècle par Humbert III, Sire de Beaujeu, Belleville devient rapidement un centre d’échanges et de commerces, avec ses négociants, tonneliers et son port fluvial. Deux principaux monuments témoignent de ce riche passé historique : l’Eglise Notre Dame du XIIème siècle classée Monument Historique depuis 1862 et l’Hotel-Dieu et sa très belle apothicairerie classé Monument Historique depuis 1994.
    Riche de cette Histoire, Belleville est aujourd’hui une ville dynamique, conviviale et sportive. La célèbre course cycliste du Paris-Nice fait régulièrement étape dans cette commune. Chaque année, la manifestation internationale des Montgolfiades du Beaujolais accueillent toujours plus de curieux. Riche d’un vaste tissu associatif, Belleville se caractérise par la convivialité avec pour symbole la traditionnelle fête des conscrits.

      ?>