• Beaujeu

    Beaujeu, capitale historique du Beaujolais, est l’héritière d’un passé glorieux. Les seigneurs de Beaujeu ont donné leur nom à toute la région. Très influents, ils ont toujours eu des alliances avec la couronne Royale de France.

    Fidèle à sa Devise « A tout venant Beaujeu », cette bourgade de 2000 habitants est aussi la capitale des Beaujolais Villages. Fort d’une tradition d’accueil touristique très ancienne (un guide édité en 1913), c’est donc tout naturellement que la fête du Beaujolais Nouveau, basée sur la convivialité et l’amitié, soit née à Beaujeu.

    Beaujeu, situé au sud du Mâconnais et au Nord de Lyon, est un lieu idéal pour les retrouvailles en famille ou entre amis avec la proximité de l’autoroute A6 et la gare TGV Mâcon Loché.
    Le territoire de Beaujeu est composé de 17 villages entre vigne et forets, nichés au creux des vallons ou perchés sur les collines, offrant des points de vue à couper le souffle.
    Que l’on soit amateurs de bons vins, d’histoire, de patrimoine, randonneurs ou cyclotouristes amoureux de la nature, le Beaujolais offre tous ces atouts.

      ?>